La pharmacie Lafayette sera bio, phygitale, numérique et orientée vers le service. Ce credo a été décliné lors de la dixième convention annuelle du réseau*, début octobre à Marrakech, devant 250 participants.
« Nous sommes persuadés que la pharmacie de demain va se redessiner autour de nouveaux besoins et modes de consommations », déclare Hervé Jouves, président de l’enseigne. Fort de ce constat, Lafayette qui a, au fil des ans, renforcé son offre de produits à des prix bas et de services (scan ordonnance, click & collect, livraison, carte de fidélité…), axe désormais son investissement sur l’accompagnement du client-patient et les produits bio (vétérinaires, capillaires…).
En effet, la Pharmacie Lafayette qui sera numérique et « phygitale », s’apprête à répondre aux attentes des futurs clients-patients que sont les millennials, « toujours à la recherche de plus de services et de personnalisation », note Hervé Jouves. Ces attentes concernent le développement tant des gammes bio et naturelles, le suivi personnalisé (entretien, coaching nutritionnel par exemple) que des services : livraison de médicament, télémédecine, e-pharmacie…
Sur le point de vente, la phygitalisation se décline en de nombreux tests digitaux, une carte de priorité scannée à l’entrée donnant accès à une zone d’attente où le patient est pris en charge de façon privilégiée (déjà en test à Montauban) et bientôt une tablette d’encaissement mobile qui permettra au pharmacien d’être plus présent à l’avant des comptoirs pour aller au-devant des patients et apporter encore plus de conseils. D’autres dispositifs sont à l’étude pour 2019.
* Il comptera 180 pharmacies à la fin de l’année.
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