Les principes restent les mêmes : de la surface (100 à 300 m2), des prix bas et du choix (15 000 références). Mais cette fois, la croix occitane, emblématique du groupement à bas prix, se décline en bleu, symbole du bien-vivre des 90 % de Français qui souhaitent vieillir à domicile. Et des 2,3 millions de personnes qui seront dépendantes dans les vingt années à venir.
Cette nouvelle enseigne qui a ouvert, comme ses homologues, à Toulouse, terre historique du groupement, verra bientôt quatre à cinq répliques créées d’ici à la fin de l’année, vingt autres en 2018. Au total, une cinquantaine de magasins émergera sur le territoire dans les trois prochaines années, constituant le réseau Médical Lafayette. Par souci d'accessibilité pour les seniors et leurs aidants, ces points de vente seront situés en priorité en centre-ville.
Multiservices
L’originalité du concept « Le bien-être pour tous » est de ne pas se limiter à la vente de matériel médical et de produits de confort pour les seniors et les personnes dépendantes dans des univers aussi variés que la mobilité, le confort, l’hygiène, l’orthopédie, le textile, la nutrition, ou encore les produits connectés. Ni de se cantonner à une politique de bas prix, en l’occurrence au prix du forfait de prise en charge de l’assurance-maladie.
La quatrième enseigne Lafayette présente également l’intérêt de joindre à ces offres, une expertise et des solutions complètes dématérialisées, telles que les audits d’aménagements du domicile. Personnalisés en fonction de l’autonomie de la personne, ils peuvent déboucher sur un accompagnement jusqu’à la mise en œuvre du projet, y compris sur des services d’installation.
Au volet services, l’enseigne se propose également d’orienter le senior vers des prestataires spécialisés : entretien du domicile, repas à domicile, accompagnement social, aide à la garde des petits-enfants, jardinage, aide administrative… Autant de services qui amélioreront le quotidien des seniors et soulageront leurs aidants.
Sur le point de vente, le conseil est dispensé par des professionnels de santé expérimentés (deux orthopédistes et une aide-soignante). À noter que l’enseigne s’adresse également aux professionnels de santé (médecins, infirmières…) en tant que soignants.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion