Chez Smart Rx, l'application de transmission d'ordonnance via un smartphone monAppliPharma vise à fidéliser les patients et faire gagner du temps. Elle facilite également le conseil et la proximité au comptoir quand le patient vient récupérer ses produits. Pas besoin de s'absenter en back-office.
Sous forme d'écrans tactiles à positionner contre un mur - et bientôt de totems -, OffiTouch de Pharmagest, mis sur le marché en septembre dernier, vise également à faire gagner du temps. Mais aussi à permettre au patient d'accéder facilement aux produits en promotion ou d'être accompagné dans ses choix grâce aux conseils intégrés. Pour le pharmacien, c'est le moyen de mettre en avant certaines gammes à fort potentiel ou de présenter des produits volumineux qu'il n'avait pas la capacité d'exposer jusqu'alors. Et de mesurer l'impact du dispositif (statistiques d'achat et de consultation des produits).
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion