À partir de mercredi 12 mai, tous les citoyens majeurs sans conditions pourront se faire vacciner contre le Covid-19 s’il reste des doses disponibles le jour même ou le lendemain. Le service Chronodose, hébergé sur le site et l’appli Vitemadose, leur permettra de rechercher facilement un rendez-vous.
À partir de mercredi, le service gratuit Chronodose, disponible sur le site ou l’application Vitemadose, permettra à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans condition d’éligibilité, de chercher un rendez-vous de vaccination en 24 heures. Il permettra ainsi à tous les adultes de profiter facilement de la décision du gouvernement d'ouvrir à tous les plus de 18 ans, sans condition d'âge ou de santé, les créneaux de vaccination non pris le jour suivant. Et c'est « chaque jour qu'il y a encore quelques milliers de créneaux de vaccination non pourvus pour le jour même et le lendemain », indique Guillaume Rozier, créateur de Chronodose et avant lui, de Covidtracker, Vaccintracker et Vitemadose.
Chronodose sera une fonctionnalité supplémentaire qui sera déployée d’ici au mercredi 12 mai, sur le site internet Vitemadose et ses applications mobiles (iOS et Android). Un système de notification sera aussi implémenté, permettant d'alerter les utilisateurs des disponibilités de créneaux de vaccination Chronodose.
Lancé début avril, le site internet et l'application Vitemadose permettent d'avoir en un seul coup d’œil les créneaux disponibles sur les différentes plateformes de rendez-vous, Doctolib, Keldoc, Maiia, Ordoclic ou MaPharma.net. Salué par Emmanuel Macron, Vitemadose a été créé par Guillaume Rozier (25 ans qui, début mars 2020, terminait ses études d'ingénieur à Telecom Nancy) avec le concours d'une centaine de bénévoles, après le succès public de Covidtracker, le site de suivi de l'évolution de la pandémie qui l'a fait connaître.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine