Avec 50 nouveaux membres depuis début 2024, Pharmacorp (555 adhérents) commence l’année en pleine croissance. « Notre modèle, sans enseigne et avec seulement une charte à signer pour adhérer, est très attractif. Il laisse une grande liberté au pharmacien, tout en offrant ce qui est le cœur du métier d’un groupement (services, formation, carte de fidélité, aide marketing…), avec notamment de très bonnes conditions commerciales », se félicite son président Laurent Filoche.
Bien décidé à capitaliser sur cette dynamique, Pharmacorp compte attirer de nouveaux adhérents grâce à l’accès à HygieStore. Lancée il y a un mois, cette centrale d’achat du groupe Hygie31 (qui avait racheté Pharmacorp en 2022) est conçue à partir de la structure NordCap, créée par Elsker Group (acquis en avril dernier par Hygie31). « Il s’agit de la centrale d’achat la plus performante du marché, avec 25 000 références d’OTC, de médicaments et de dispositifs médicaux », revendique Laurent Filoche.
Par ailleurs, l’arrivée d’un outil capable de surveiller les indicateurs commerciaux et financiers internes de l’officine (évolution du chiffre d'affaires, stock, marge…) et de calculer les remises de fin d’année (RFA) des laboratoires est prévue pour le second semestre. Intitulé « Cockpit », il s’agit de l’outil lancé par Lafayette il y a quelques mois, adapté aux besoins spécifiques de Pharmacorp.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais