L’Ordre des pharmaciens va devoir rapidement relancer le projet de communication auprès des étudiants en première année de santé, pour les inciter à choisir la filière pharmaceutique. Car depuis deux ou trois ans, les inscriptions sont à la baisse (-11 % sur l’année 2009/2010 par rapport à la période précédente, selon l’ANEPF). Pour Claude Vigneron, en charge des dossiers pédagogiques à l’Ordre, la réforme est l’occasion d’attirer de nouveaux candidats. « Il nous faut expliquer les métiers de la pharmacie. Deux jours sont prévus pour cela au début du cursus. Avec dix ou quinze ans de recul, on peut dire que faire médecine ou pharmacie est tout aussi intéressant au plan intellectuel », estime l’ordinal. L’information se fera au moyen de clés USB, de Cd-rom ou d’un site Internet.
L’Ordre aux avants postes
Publié le 26/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2706
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Cas de comptoir
Douleur et fièvre au comptoir
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix