Cette opération est effectuée par Pépites & Territoires, le programme d'investissement lancé par l'assureur AXA, et la plateforme de capital-investissement NextStage AM. Cet investissement de 16 millions d'euros permettra à Médiprix d'accélérer le déploiement du digital dans de nouvelles solutions santé et dans les services patients.
À l'assureur Axa et à ses partenaires, Médiprix donne le gage d'une marque forte qui fédère au sein de son réseau pas moins de 220 adhérents sous enseigne (soit près de 2 200 professionnels de santé) totalisant un chiffre d'affaires supérieur à 850 millions d'euros. Implanté sur l'ensemble du territoire, Médiprix privilégie le Made in France. C'est ainsi que 90 % de ses laboratoires partenaires sont français tandis que le groupement s'affiche engagé socialement et impliqué en RSE.
Cap sur l'Espagne
Ses fondateurs et dirigeants, Jérôme Escojido et Bertrand Pagès, ont trouvé dans NextStage AM un investisseur en fonds propres, expert en intelligence artificielle et en santé intelligente, qui permettra au groupement d'aspirer au premier rang des plateformes santé en France et en Europe. Car Médiprix entend désormais s'étendre à l'international et plus particulièrement en Espagne. Jérôme Escojido annonce cependant que le mode opératoire de cette internationalisation reste à déterminer. Se fera-t-elle par croissance externe avec le rachat d'un groupement espagnol, ou consistera-t-elle à monter une enseigne propre à Médiprix ? Le cofondateur réserve sa réponse. De même, ne dévoile-t-il pas, pour l'heure, si sa stratégie de développement des technologies de l'intelligence artificielle s'opérera en interne, ou avec le soutien d'un partenaire.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine