Le groupement, qui dénombre aujourd’hui 170 adhérents, cible quarante nouvelles officines à l’enseigne en cours d’année, soit une croissance supérieure à celle de l’année dernière. L'exercice 2018 avait en effet vu 32 ouvertures et un développement du chiffre d’affaires de 24 % par rapport à 2017, porté par l’émergence de trois nouvelles marques exclusives (MDD), mais aussi par une croissance de 4,3 % des ventes de médicaments remboursés. La prise en charge du patient a également été soutenue par la vaccination contre la grippe, pratiquée dans 70 % des officines adhérentes. Élue pour la troisième année consécutive « Meilleure chaîne de magasins 2018-2019 » dans la catégorie « parapharmacie », Lafayette Conseil entend poursuivre son expansion en s’appuyant sur un concept de pharmacie bio, naturelle, phygitale, numérique et tournée vers les services.
Lafayette Conseil
Cap vers les 200 pharmacies
Par
Publié le 24/01/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3489
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique