EN PARTENARIAT avec les Laboratoires Abbott, l’APLCP (Association pour la lutte contre le psoriasis) lance en ce début avril la campagne « Points Conseil Psoriasis en Pharmacie ». L’objectif : aider les patients souffrant de psoriasis et plus particulièrement les plus démunis face à la maladie, ou ceux qui sont sortis du parcours de soins. L’APLCP compte sur la mobilisation de plus de 2 000 officines pour apporter aux personnes concernées par cette maladie de trouver l’aide qui leur manque et les conseils les plus pertinents.
Plus généralement, cette campagne nationale s’inscrit dans le cadre de la mission première de l’APLCP qui est de soutenir les patients atteints de psoriasis grâce à une information précise et un accompagnement complet, qui sont nécessaires pour retrouver une meilleure qualité de vie et combattre les idées reçues.
Au travers de cette campagne, l’APLCP souhaite sensibiliser les patients sur cette maladie chronique et réorienter, ceux qui en sont sortis, dans le parcours de soins. Elle attend aussi qu’elle permette d’expliquer les modalités d’utilisation, souvent mal comprises et mises en application, des corticoïdes et des traitements topiques.
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