Le Laboratoire AbbVie, en partenariat avec les associations de patients AFLAR et AFS*, a lancé la 2e édition d’une campagne de sensibilisation des jeunes sur le mal de dos. La communication passe par un clip vidéo au ton décalé qui a déjà enregistré plus de 2 millions de vues sur Facebook, Twitter et YouTube. Le clip a été conçu avec l’aide de jeunes patients atteints de mal de dos inflammatoire et il est agrémenté de vidéos pédagogiques pour informer et donner des conseils pour vivre au quotidien avec un mal de dos chronique (coulisses du tournage, tutoriels de danse, interviews de patients et de professionnels de santé). Les internautes peuvent également se rendre sur le site www.neluitournezpasledos.fr pour en savoir plus, et répondre à un questionnaire élaboré par des experts européens des douleurs dorsales, afin de faire la différence entre un mal de dos mécanique et inflammatoire. La campagne de sensibilisation est parrainée, pour la 2e année consécutive, par le champion olympique de natation Fabien Gilot.
Le mal de dos en clip
Par
Publié le 02/09/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
* Association française de lutte antirhumatismale et Association France spondyloarthrites.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique