Une campagne nationale en mars prochain

Mois du sommeil : une édition digitale avec l'intervention d'experts

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Publié le 14/02/2019
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Il n'existe pas un, mais des troubles du sommeil, et un Français sur trois déclare en souffrir. Face à ce constat le Laboratoire Pileje a lancé en 2018 la campagne nationale « A chacun son sommeil » Après le vif succès de cette première édition, le laboratoire lance en mars 2019 une édition digitale avec le soutien de l'association France Insomnie.
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Crédit photo : Phanie

L'objectif de cette campagne est double : informer le grand public sur les conséquences des troubles du sommeil et le sensibiliser à une prise en charge individualisée en privilégiant les solutions naturelles.

Expert dans les démarches de prévention et de conseils santé, le groupe Pileje propose des contenus pédagogiques et interactifs animés par des professionnels de santé. Durant tout le mois de mars, de nombreux rendez-vous en ligne permettront à chacun de poser des questions et de recevoir des solutions personnalisées pour améliorer son sommeil. Sur le site www.achacunsonsommeil.fr, les internautes pourront découvrir quatre Chats vidéos avec l'intervention de spécialistes de la santé. Les sujets abordés concernent les principaux troubles du sommeil et les remèdes associés : ronflement, apnée du sommeil, réveils nocturnes, jambes sans repos, stress. Le site propose aussi quatre Tutos (ateliers vidéos) pour obtenir les conseils et les explications de praticiens hospitaliers, de spécialistes des pathologies du sommeil, de phytothérapeutes et de nutritionnistes autour de quatre thèmes : la botanique du sommeil, retrouver un sommeil naturel, l'hormone du sommeil et l'assiette de Morphée.

2 000 pharmacies partenaires

Un quiz et des jeux concours avec des lots à gagner permettront aux internautes de faire le point sur leurs connaissances. Des rencontres au comptoir des 2 000 pharmacies partenaires sont également prévues pour des conseils personnalisés ou pour être orienté si besoin vers des experts.

D’après une conférence de presse de Pileje.

Christine Nicolet

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3495