Les syndicats d’officinaux et l’assurance-maladie se sont retrouvés hier pour une première réunion de travail sur la nouvelle convention.
« Le mois de juin sera consacré à tout finaliser, sauf la partie rémunération », indiquait Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), à l’issue d’une rencontre le 7 juin des représentants de la profession avec le directeur général de l’assurance-maladie, Nicolas Revel (voir notre article « abonnés »). Et les discussions ont démarré hier.
Cette première réunion de travail a en particulier été consacrée à faire le point sur les différentes rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) perçues par les officinaux, les entretiens pharmaceutiques (asthme, ACO), les relations avec les caisses et la simplification des tâches administratives, explique Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Mais aussi à dresser les contours du futur bilan de médication que réaliseront les pharmaciens. « Nous avons commencé à construire le document qui servira de base pour mener les entretiens », précise Gilles Bonnefond. Pour l’heure, la rémunération de ces bilans de médication est fixée à 60 euros, mais « nous voulons plus », indique le président de l’USPO. La prochaine réunion de travail aura lieu le 21 juin.
A la Une
Baisses de prix sur les pansements hydrocellulaires, et ce n’est pas fini
L’USPO appelle les autorités à réagir
Un mauvais départ pour la campagne vaccinale contre la grippe
Autour de l’ordonnance
Les RGO du nourrisson et les IPP
Saga des marques
Même, tout un univers du soin spécifique en un mot