Comme prévu dans la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2015, un décret publié le 16 avril au « Journal officiel » (JO) fait entrer au répertoire des génériques les médicaments dont le principe actif est d’origine végétale ou minérale.
Sur son site, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) se félicite de cette parution qui, selon elle, « va permettre de renforcer la dynamique du marché du générique et, par conséquent, le rôle dévolu aux pharmaciens d’officine dans le cadre de la substitution ».
Le syndicat précise que ce décret simplifie également la gestion du répertoire, c’est-à-dire que les décisions d’inscription, de modification ou de radiation ne seront plus publiées au JO mais directement sur le site de l’ANSM*.
« La FSPF sera vigilante à ce que l’accès à l’information soit aussi simple que possible pour les pharmaciens », indique l’organisation présidée par Philippe Gaertner qui presse maintenant les pouvoirs publics à publier le second volet de la LFSS 2015 sur l’élargissement du répertoire, à savoir le décret fixant les modalités d’inscription des médicaments administrés par voie inhalée à l’aide d’un dispositif médical.
Médicaments inhalés : la FSPF demande leur entrée au répertoire
Par
Publié le 27/04/2016
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : Phanie
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais