Hier, l’assurance-maladie a mis en ligne le téléservice « Lister mes cas contacts » (cliquer ici pour accéder au service), destiné aux personnes identifiées positives au Covid-19.
Un nouveau téléservice de l'assurance-maladie permet à toute personne testée positive au Covid-19 de lister ses cas contacts en ligne, en l’aidant à identifier sa période de contagiosité et les situations à risque. « La démarche, qui prendra 10 minutes au maximum, est très importante pour faciliter l’accès aux arrêts de travail de vos cas contacts et nous permettre de leur adresser par SMS les consignes sanitaires à observer », précise l’assurance-maladie.
Le service est uniquement destiné aux personnes identifiées positives au Covid, c’est-à-dire celles qui ont reçu un SMS de l’assurance-maladie les informant de leur positivité. La date de ce SMS devra être renseignée, sachant que la déclaration des cas contacts doit être faite dans les 4 jours après réception du SMS.
D’autres renseignements seront demandés au cas Covid : nom, prénom, âge et numéro de Sécurité sociale, date à laquelle a été réalisé le test positif, présence de symptômes ou non.
Ensuite, la personne positive pourra établir une liste de ses cas contacts en communiquant leurs noms, prénoms, numéros de téléphone, dates de naissance, emails et dates de dernier contact. Elle pourra également préciser si elle souhaite rester anonyme auprès de toute personne déclarée cas contact, ou encore si le cas contact vit dans son foyer.
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