Les pharmaciens retardataires ont jusqu’au 29 mars - au lieu du 18 mars - pour déclarer les nouvelles ROSP.
La saisie sur « Amelipro » des nouvelles ROSP des pharmaciens est prolongée jusqu’au 29 mars 2019 à la place du 18 mars prévu initialement, annonce l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Cette prolongation a été décidée lors de la Commission paritaire nationale du 14 mars 2019. « La souplesse accordée du 18 au 29 mars 2019 sera sans impact sur la date de paiement de la ROSP qui interviendra en avril 2019 », assure l'USPO.
Cette démarche consiste à déclarer sur l’honneur l’utilisation du matériel de mise à jour des cartes Vitale, d’une messagerie sécurisée de santé et la participation à une équipe de soins primaires, à une maison de santé pluriprofessionnelle ou à une communauté professionnelle territoriales de santé (CPTS). La déclaration se fait en ligne, en moins de deux minutes, sur le site espacepro.ameli.fr (cliquer sur le lien « convention – ROSP ». Puis cliquer sur « ma déclaration – déclarer mes indicateurs »).
Rappelons que la déclaration permet d’obtenir le versement de rémunérations pour ces trois nouvelles ROSP qui ont été définies dans l'avenant n° 11 de la convention signée par l'USPO.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais