Selon un classement du « Wall Street Journal », les pharmaciens américains arrivent au troisième rang des professions les mieux rémunérées. Ils gagnent plus que les juges, les pilotes, les informaticiens et même que les médecins.
And the winners are… les pharmaciens américains, qui arrivent au troisième rang des professions les mieux rémunérées outre-Atlantique. Ce classement émane d'une étude parue dans le « Wall Street Journal », sur les 25 métiers les mieux payés aux USA. Alors que l’Américain moyen perçoit 860 dollars (710 euros) par semaine, son compatriote pharmacien gagne plus de deux fois plus (1923 dollars, soit 1 588 euros). Il se place juste derrière les dirigeants de grandes entreprises et les managers ingénieurs et architectes, mais devant les médecins (1 918 dollars).
Toutefois, ces derniers ont de meilleures perspectives d’évolution que les pharmaciens. Toujours selon les estimations du « Wall Street Journal », leur rémunération devrait progresser de 12,8 % d’ici à 2026, tandis que les pharmaciens ne peuvent tabler que sur une augmentation de 5,6 %, soit le taux attendu en moyenne pour la population américaine. À noter que les infirmières praticiennes, aujourd’hui au 8e rang des professions les mieux rémunérées outre-Atlantique à 1 841 dollars par semaine, verront leurs revenus hebdomadaires progresser de 36,1 % dans les huit prochaines années.
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais