La coopérative Wellcoop propose aux pharmaciens de prolonger leur implication dans la lutte contre le Covid en vendant des masques à prix « solidaire » aux professionnels de santé.
Achetés 7 centimes pièce, ces masques chirurgicaux seront revendus 9 centimes l'unité aux professionnels de santé de ville qui, depuis hier, ne bénéficient plus de la distribution des masques des stocks de l’État. Ce geste est rendu possible grâce à l’initiative de Wellcoop, dont toutes les filiales ont « mis en place une véritable chaîne de solidarité entre elles afin d’acheter des millions de masques destinés à la revente à prix coûtant en officine ».
La coopérative lance cette opération « masques à prix solidaire » à destination de tous professionnels de santé libéraux (médecins, infirmières…) qui doivent se constituer un stock de sécurité de masques chirurgicaux et FFP2. Le pharmacien reste donc au cœur du dispositif et peut assurer un approvisionnement sécurisé par l’intermédiaire de la messagerie instantanée des professionnels de santé, PandaLab. Prévenu par son pharmacien, le professionnel de santé pourra se procurer des boîtes de 50 masques trois plis, au prix de 4,50 euros TTC, conformes à la norme européenne EN 14683 : 2019.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Gestion comptable
Fidéliser sa clientèle ? Oui, mais pas à n’importe quel prix
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics