De plus en plus, les consommateurs veulent être autonomes, mais faire de « l'expérienciel » dans les magasins, d'où la notion de « shop in shop ». Les espaces dédiés à la santé, dont les pharmacies, n'échappent pas à cette tendance de corner dédié au bien-être et à la prévention. L'objectif pour les pharmaciens est de promouvoir les valeurs véhiculées par la pharmacie (services, accompagnement et conseils) en créant des espaces attractifs, et de proposer des actions expériencielles pour dynamiser la communication avec le client et motiver sa démarche pour découvrir, tester, expérimenter des produits, faire un diagnostic.
Dans ce contexte, la pharmacie Cytipharma Paris VI propose le corner Nicozone, un espace confidentiel dédié exclusivement à la prise en charge des patients souhaitant arrêter de fumer. Une équipe officinale spécialement formée au sevrage tabagique les reçoit, en accès libre ou sur rendez-vous, afin de faire un bilan sur leur situation, évaluer leur niveau de dépendance et leurs attentes. En tant qu'expert, le pharmacien peut les sécuriser en leur donnant accès à des marques de haute efficacité, qualité et innocuité. Ces entretiens motivationnels personnalisés gratuits permettent d'initier un traitement et un suivi régulier.
D'après une conférence de presse de Pierre Fabre Health Care.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques