Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) vient de lancer une alerte aux pollens de bouleau pour ce week-end et annonce « une période difficile » pour les allergiques. Car le risque va devenir « élevé, voire très élevé dans le nord de la France (…) et plus particulièrement dimanche en raison du beau temps prévu », précise Charlotte Sindt, directrice du RNSA.
Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), 30 % des Français sont allergiques aux pollens. Si l’alerte concerne les pollens de bouleau, bien d’autres pollens sont tout aussi redoutables pour les allergiques, comme ceux de cyprès qui ont commencé à se répandre sur le pourtour méditerranéen en février, remplacés aujourd’hui par les pollens de platane, de frêne et de chêne, qui vont progressivement atteindre tout le pays dans les prochaines semaines.
De plus, les pollens de graminées font déjà leur apparition dans le Nord de la France après un hiver particulièrement doux. Depuis quelques années, le nombre d’allergiques est en pleine explosion, notamment chez les enfants.
Alerte aux pollens de bouleau ce week-end
Par
Publié le 08/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : Phanie
Avec l’AFP.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques