La campagne « Vaccinée ou non à partir de 25 ans pensez à faire un frottis de dépistage », a été lancée lundi par l’Institut National du Cancer, en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens. Cette campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus mobilise les 23 000 officines de métropole et d’outre-mer. Elle a été rendue possible grâce au partenariat noué avec le Cespharm (Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française), commission permanente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens. En pratique, la campagne repose sur l’utilisation de trois principaux outils : une fiche synthétique destinée aux pharmaciens, des dépliants grand public sur le dépistage du cancer du col de l’utérus et une campagne d’affichage en officines. Cette action sera accompagnée de la mise en ligne sur le site de l’INCa d’un diaporama grand public rappelant l’importance du dépistage par frottis.
Une campagne de l’Ordre et de l’INCa
Dépister le cancer du col de l’utérus
Publié le 18/07/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2671
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques