Le rayon bébé en pharmacie reste très dynamique, avec une progression de 5,3 % en 2015. La marque Mustela souhaite définir avec les pharmaciens une politique commerciale pour développer le segment soin bébé après analyse de la concurrence et de la clientèle. La priorité est de clarifier l’offre, de développer les conseils du pharmacien pour dynamiser les achats.
« L’enjeu est d’ajuster et d’optimiser les ventes additionnelles en étant en phase avec le parcours d’achat de la consommatrice, explique Sybille Foing, directrice marketing. Les facteurs clés du succès résident aussi dans le recrutement et la fidélisation des mamans avec des outils d’aide (échantillons, cartes de fidélité, animations, cadeaux…). »
La Mustela Academy est une plateforme dédiée aux pharmaciens. Elle leur propose des formations en live aux produits et aux pathologies pédiatriques et dermatologiques, ou des plans de merchandising. Pour motiver les équipes, un challenge national sera organisé en 2016, il récompensera le meilleur conseil officinal.
Parallèlement, Mustela organise des tables rondes réunissant des équipes pluridisciplinaires (pédiatres, sages-femmes, allergologues, pharmaciens…) pour communiquer et débattre sur différents thèmes centrés sur la peau de l’enfant.
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3 questions à…
Françoise Amouroux
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