Composition. Acide hyaluronique qui, lors de la succion, forme un hydrogel visqueux lubrifiant à base de hyaluronate de sodium, xanthane, carbomère. Composition spéciale en sels minéraux qui provoque un léger effet effervescent qui va stimuler le flux salivaire pour obtenir une hydratation optimale de la sphère buccale.
Revendication. Protège la gorge contre les irritations et apaise les maux de gorge (raclements, picotements, fatigue vocale extinction de voix…). Supprime les sensations de sécheresse au niveau de la muqueuse pharyngée, prévient l’enrouement et facilite la déglutition. N’a aucun effet antiseptique ni anesthésiant : son indication principale est de maintenir la muqueuse pharyngée humide et lubrifiée, et de procurer un meilleur confort vocal. Son conseil concerne également les chanteurs, comédiens, orateurs, politiciens… qui utilisent leur voix de façon intensive voire excessive.
Le plus produit. L’hydrogel se répartit uniformément dans la bouche et dans la gorge, et a une action longue durée qui permet son adhésion sur les muqueuses pendant un minimum de 30 à 60 minutes.
Mode d’utilisation. À partir de six ans. Sucer les pastilles doucement et longtemps, en dehors des repas, toutes les deux à trois heures, sans dépasser six pastilles par jour (léger effet laxatif).
Présentation. Tube de 20 pastilles. Goût cerise et menthol.
Prix public conseillé. 6 à 8 euros. Dispositif médical.
Code ACL. 984 683.3.
Fabricant. Pohl Boskamp.
Tél. 03.22.45.13.28.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques