Le 13 février, la préfecture de police de Paris lançait un appel à témoins après l'enlèvement à l'hôpital d'un grand prématuré de deux semaines par sa mère. La petite fille a été retrouvée « en parfaite santé ».
Née prématurée le 27 janvier dernier dans un hôpital du 10e arrondissement de Paris, la petite Indy Victoria Hamidovic avait été enlevée par sa mère le 11 février. La préfecture de police de Paris avait alors lancé un appel à témoins en diffusant une description et une photo de la mère. La brigade de protection des mineurs, chargée des investigations, s'inquiétait pour le bébé qui devait absolument bénéficier d'une prise en charge médicale. Les pharmaciens avaient été appelés à ouvrir l'œil, la mère ayant été aperçue dans plusieurs pharmacies pour acheter du matériel pour nourrisson.
Accompagné de son avocat, Me Yassine Yakouti, la mère a décidé de se rendre à la police avec son bébé. L'enfant est « en bonne santé », a informé la préfecture de police de Paris. Selon l'avocat, la maman de 26 ans, Sandra, « n'avait pas compris qu'elle n'avait pas le droit de prendre son enfant, elle regrette la tournure prise par les événements (...) et n'a jamais eu la volonté de faire du mal à son enfant ». La jeune femme a été placée en garde à vue.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques