Composition. Extrait de grenade riche en polyphénols tels que les anthocyanes ou les tanins, extrait de racine de guimauve riche en mucilages à fort pouvoir émollient et adoucissant, Fucogel polysaccharide hautement filmogène.
Revendication. Solution locale contre la sécheresse vaginale et vulvaire. Destinée particulièrement aux femmes au moment de la ménopause quand survient l’atrophie vulvo-vaginale responsable d’une dyspareunie superficielle ou de tiraillements vulvaires. La crème forme un film protecteur et hydratant à la surface de la muqueuse dès la première application, et elle soulage les symptômes de sécheresse.
Le plus produit. Grâce à sa texture gel-crème et son effet rémanent, elle permet une utilisation simple et discrète. Elle vient en complément du produit alimentaire en capsules, Ménophytea Hydratation intime, qui agit de l’intérieur sur la structure même des muqueuses.
Mode d’utilisation. Appliquer régulièrement une noisette de crème, deux à trois fois par semaine, sur les muqueuses vaginales externes (de préférence le soir). La crème n’a aucune efficacité lubrifiante : elle ne s’applique pas juste avant les rapports et elle est incompatible avec les préservatifs.
Présentation. Tube 30 ml soit environ cinq semaines d’utilisation.
Prix public conseillé. 7 euros.
Code ACL. 213 602.8.
Fabricant. Phythea
Tél. 01.64.89.30.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques