À partir du 11 octobre, les officines se verront proposer la visite d'un prestataire pour mettre en place les outils nécessaires à la campagne « Moi(s) sans tabac » (kits de sevrage et vitrophanie).
Les fumeurs qui souhaitent participer à la 4e édition de « Moi(s) sans tabac », peuvent s'inscrire depuis le 2 octobre sur la plateforme Internet dédiée à l'événement. Rappelons que cette opération, qui a pour but d’aider les fumeurs à arrêter, se déroulera durant tout le mois de novembre. Comme les précédentes années, les pharmacies participent activement à l’opération, en étant lieu de conseil et de distribution des kits d’aide à l’arrêt du tabac.
L’Ordre national des pharmaciens a ainsi reconduit son partenariat avec Santé publique France pour proposer aux officines, entre le 11 et le 31 octobre, la visite d’un prestataire offrant l’apposition d’une vitrophanie et l’approvisionnement en kits d’aide à l’arrêt du tabac à distribuer au public, chaque officine choisissant le nombre de kits qui correspond le mieux à ses besoins. Les officines qui n’auront pas été contactées par le prestataire avant le 20 octobre, et tous les pharmaciens nécessitant un réapprovisionnement en kits, pourront passer commande sur le site destiné aux partenaires de l’opération. Par ailleurs, le Cespharm met à la disposition des pharmaciens des documents d’informations sur le sevrage tabagique et la campagne « Moi(s) sans tabac » destinés aux professionnels et au grand public.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques