Composition. Complexe végétal breveté, Capicellpro, qui associe un extrait de shiitaké activateur des sirtuines appelées aussi protéines de longévité, avec un extrait biocompatible de cellules souches de fruit de pommier sauvage, extrait de serenoa repens, glycoprotéines de solanum, procyanidols de raisin et huile essentielle de cananga.
Revendication. Premier antichute qui agit sur la chronorégulation des cycles capillaires. Agit en stimulant la longévité du cheveu tout en protégeant à la fois les cellules folliculaires du cheveu en place et les cellules folliculaires de réserve. En bloquant l’arrivée prématurée des cycles à venir, il les économise et évite l’effet domino d’une consommation de cycles anormalement accélérée. Le cheveu reste en place plus longtemps, le capital cheveu est mieux régulé dans le temps et davantage préservé. La masse capillaire est redensifiée.
Le plus produit. Phytolium shampooing Énergie, à base d’extraits d’écorce de quinquina de ginseng, de sauge, de vitamine B3 et d’oligoéléments de zinc, prépare et prolonge l’efficacité antichute du soin.
Mode d’utilisation. Après le shampooing sur cheveux humides : appliquer, à l’aide de l’embout, raie par raie, le contenu d’une fiole et procéder à un léger massage de répartition. Coiffer sans rinçage. Faire trois applications par semaine pendant un mois, en cure de trois mois à renouveler deux fois par an.
Présentations. Coffret de 12 fioles de 2 ml (soin) et tube 150 ml (shampooing).
Prix publics conseillés. 49,50 euros (soin) et 10,50 euros (shampooing).
Codes ACL. 641 010.1 (soin). 964 649.4 (shampooing).
Fabricant. Phytosolba.
Tél. 01.53.93.99.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques