LA DOULEUR est l’axe de développement prioritaire de Pfizer Santé Familiale. L’ibuprofène est une molécule en croissance continue qui représente 50 % du marché de l’antalgie. Depuis 1987, le laboratoire a mis à la disposition des médecins et des pédiatres la gamme de prescription Advil, et, en 2008, il a créé la gamme Advil OTC avec Adviltab 400 mg et Advilcaps 200 mg.
Aujourd’hui, le laboratoire commercialise Advileff, des comprimés effervescents dosés à 200 mg d’ibuprofène. Il s’agit de la première présentation effervescente de l’AINS disponible en automédication. Cette galénique est la plus demandée après les comprimés : 70 % des consommateurs d’antalgiques déclarent que la forme effervescente est celle qu’ils utilisent le plus souvent, et 20 % d’entre eux ne consomment que des comprimés effervescents. Les raisons invoquées sont une plus grande efficacité et une action plus rapide. La technologie de dissolution brevetée d’Advileff évite la formation de dépôts au fond du verre et permet de dégager de fines bulles agréables à boire. L’encapsulation de l’ibuprofène avec un sel de potassium masque le mauvais goût de l’AINS et la solution obtenue est aromatisée au citron.
Le médicament est conseillé chez les adultes et les enfants pesant plus de 20 kg dans la prise en charge de la fièvre et/ou des douleurs légères à modérées. Boîte de 12 comprimés. PAHT : 2,41 euros. AMM 396 142.1.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques