• Procter & Gamble lance deux dentifrices, Oral-B Pro-Expert protection gencives et dents sensibles, réservés au circuit pharmaceutique. L’ion stanneux stabilisé combat la prolifération bactérienne. Le fluor renforce l’émail des dents et, associé à l’ion stanneux, il participe à la lutte contre l’inflammation gingivale et à l’hypersensibilité dentinaire. Les polyphosphates préviennent la formation de tartre et la silice agit sur les taches. Leur texture granuleuse, liée à la faible teneur en eau de la pâte, s’estompe au brossage en se mélangeant à la salive. Tube 75 ml au prix public indicatif de 5,50 euros. Codes ACL 537 975.4 (protection des gencives ) et 537 977.7 (dents sensibles).
Tél. : 01.69.11.86.00.
• Le sirop Clarix toux sèche sans sucre est maintenant disponible en unidose buvable. Cette présentation moderne et astucieuse répond aux besoins des personnes (à partir de 15 ans) souhaitant prendre leur traitement sans contrainte et dans tous les déplacements. Prendre un à deux sachets de 5 ml par prise, 3 ou 4 fois par jour sans dépasser 5 jours de traitement. Boîte de 15 unidoses, arôme citron-punch. PPHT 5,40 euros. Code CIP 267 079.1. Laboratoires Cooper.
Tél. : 01.64.87.20.00.
• Le nouveau flacon du collyre anti-allergique Cromofree 2 % est muni d’une pompe avec filtre qui permet d’allonger de trois mois la durée de conservation du produit. Une spirale d’argent, plongée dans la solution stérile multicompartiment, en assure la protection. Le mécanisme de pompage doit être amorcé par une quinzaine de pressions avant la première utilisation. Chaque pression sur la pompe libère exactement la juste quantité de collyre (une goutte). Le flacon se conserve trois mois après ouverture. Il doit être refermé immédiatement après chaque utilisation. Remboursement SS 30 %. Prix public 6,67 euros. Laboratoires Chauvin.
Tél. : 04.67.12.30.30.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques