« MÊME SI LA FRANCE fait encore de la résistance, les mentalités évoluent et on va vers une démocratisation de la médecine esthétique, déclare Sabine Boisset, directrice marketing d’Uriage. Ce sont essentiellement les femmes (91 %) qui passent à l’acte, elles recherchent des traitements moins invasifs que les techniques chirurgicales, plus « light » et plus sûrs, sans éviction sociale, avec des résultats les plus naturels possibles. Corriger les imperfections de la peau (rides, taches, tatouages, cicatrices…) constitue la principale motivation des femmes pour passer à l’acte, mais la notion de bien vieillir en beauté rentre de plus en plus dans le code des sociétés, remarque la responsable marketing. Mais tous ces actes créent de nouveaux besoins et des effets secondaires (croûtes, brûlures, ecchymoses, rougeurs, échauffements…), et notre objectif est d’optimiser les traitements en minimisant les effets indésirables. » Partenaire privilégié des dermatologues, Uriage leur propose une gamme de soins pré et post-intervention (PI) spécifiquement conçue pour accompagner les protocoles de soins en médecine esthétique. Ses objectifs sont de préparer la peau, de minimiser l’inconfort associé, de favoriser la restauration épidermique et d’optimiser les résultats et les bénéfices de l’acte esthétique. La galénique des trois nouveaux soins allie plaisir, facilité d’utilisation et excellente tolérance. Ils répondent aux besoins des dermatologues et aux désirs d’efficacité des patientes soucieuses de leur apparence.
Trois soins spécifiques et bien tolérés.
Avant une intervention de médecine esthétique, Ekyced PI prépare la peau à supporter les éventuels microtraumatismes. Après l’intervention, cette émulsion légère et non occlusive décongestionne et renforce les mécanismes naturels qui favorisent la régénération cutanée. La peau retrouve rapidement sa régularité et son uniformité.
Certaines peaux sont plus particulièrement susceptibles de réagir aux traitements par une hyperpigmentation ; pour elles, Uriage a mis au point Depiderm PI, une crème unique qui agit en amont directement sur les facteurs à l’origine de l’induction de ces hyperpigmentations. Avant l’intervention, Depiderm PI renforce les capacités de protection de la peau et après l’intervention, ce soin apaise les sensations d’inconfort, hydrate l’épiderme et diminue les risques de développement d’une tache pigmentaire.
Les interventions en médecine esthétique peuvent aussi conduire à une altération superficielle de l’épiderme : la peau est fragilisée, altérée, suturée… le soin Cicactive PI favorise la réparation rapide des altérations cutanées superficielles pour la restauration d’un tissu épidermique de qualité. Les actifs des trois soins agissent en synergie avec l’eau thermale d’Uriage, isotonique et naturellement hydratante, aux propriétés apaisantes et antiradicalaires démontrées, et leur efficacité a fait l’objet d’études cliniques.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques