LE BROSSAGE ÉLECTRIQUE n’est pas encore rentré dans les mœurs des Français et seulement 10 % d’entre eux l’utilisent. Pourtant, l’efficacité de ce type de brossage a été cliniquement démontrée et il n’est pas réservé aux perfectionnistes du brossage, ni aux personnes ayant des problèmes bucco-dentaires. Les raisons d’une si faible adhésion des Français s’expliquent par un certain nombre d’idées reçues. Accompagnée d’experts dentistes, la marque Oral-B souhaite rendre cette technique plus accessible via une meilleure information du grand public, des actions d’éducation, de sensibilisation et de communication. Les principales barrières sont un manque de besoin pour changer d’habitude, un scepticisme vis-à-vis des performances, et une méfiance par rapport à la technologie jugée trop agressive et abrasive pour les dents et les gencives. Or, 85 % des Français qui utilisent le brossage manuel ne le font pas de manière optimale, dans l’ensemble de la bouche, et pendant une durée suffisante (inférieure à une minute). Utiliser une brosse à dents électrique permet de se concentrer uniquement sur les endroits à brosser et non sur les mouvements à effectuer, la brosse travaille toute seule et elle permet d’avoir accès aux zones difficiles comme les dents du fond. L’agréable sensation de propreté des dents procure un confort esthétique et rend le sourire plus lumineux, ce qui est important pour la confiance en soi.
Un soin professionnel pour tous.
Oral-B, expert du brossage électrique depuis plus de cinquante ans, a réactualisé sa gamme, qui comporte sept références Professional Care pour un soin de qualité professionnelle à domicile. Grâce à des mouvements automatiques à oscillo-rotations et pulsations, les brosses à dents peuvent enlever deux fois plus de plaque dentaire et réduire les risques de gingivites et de saignement des gencives par rapport un brossage manuel classique. En effet, toutes les brosses de la gamme Professional Care sont munies soit d’un indicateur de pression lumineux, soit d’un capteur de pression, qui contrôlent la pression exercée sur les dents pour éviter un brossage trop vigoureux. Elles sont également équipées d’un « smartguide » pour respecter le temps de brossage, et elles sont rechargeables. Les différentes brossettes spécifiques permettent de personnaliser les programmes de nettoyage et elles répondent à tous les besoins des utilisateurs à partir de l’âge de trois ans.
Pour accompagner ce tournant important dans sa communication, Oral-B se dote d’une ambassadrice radieuse et naturelle, Sophie Thalmann, qui sera présente aux côtés de la marque tout au long de l’année 2010. Elle en devient le nouveau visage dans une vraie démarche pédagogique : initier les Français non seulement aux bénéfices médicaux mais aussi aux atouts bien-être et beauté du brossage électrique. À compter de la mi-janvier, un site internet www.lesecretdemonsourire.fr. la mettra en scène dans différentes situations et, en mars, elle deviendra la marraine de l’Oral-bar.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques