L’agenceur décline son concept de modularité de l’officine jusqu’au niveau du comptoir qu’il adapte selon les spécificités de son client. Cela va jusqu’à étudier la morphologie des membres de l’équipe officinale pour adapter les différents éléments du comptoir, selon la taille des opérateurs, la distance de l’écran et du clavier par rapport au sol. La modularité, c’est également tenir compte aussi bien de l’ergonomie à l’arrière du comptoir que de l’esthétique devant. La personnalisation des comptoirs à l’arrière n’empêche pas l’harmonie qui doit être perçue par les clients devant. C’est enfin la possibilité de changer à tout moment la composition du comptoir, son poste de travail, sa structure, ses ajouts (des mini-colonnes par exemple), selon les souhaits du titulaire, sans avoir à le changer complètement. Cela peut être intéressant dans le cadre d’un relooking, modifier l’agencement de la pharmacie sans avoir à tout refaire et conserver l’harmonie existante. Au plan tarifaire, cela coûte nettement moins cher qu’un remplacement total des comptoirs.
La modularité est l’un des credos développé par Agencement § Relooking, le nouveau nom de l’agenceur Essentiel online. Qualifié de conceptuel par son dirigeant, Jean-François Chaminaud, ce nom laisse place à celui d’Agencement § Relooking, une enseigne supposée mieux accrocher le client. Et parler plus du contenu de l’offre (qui reste le même), en intégrant la notion de relooking dans le nom de l’agenceur. Ce dernier a également plus de chance d’être mieux référencé par les moteurs de recherche sur Internet.
Le plus de la solution : maintenir durablement l’attractivité de la pharmacie en augmentant le cycle de vie du mobilier. On peut les faire évoluer au bout de deux ou trois ans seulement mais les garder beaucoup plus longtemps.
Prix : pour l’arrière des comptoirs, l’équivalent de 15 à 20 % du prix d’achat d’un comptoir simple (qui oscille entre 1500 et 1800 euros) et pour l’avant, l’équivalent de 30 à 40 % de ce prix. Selon Agencement § Relooking, la partie technique et la partie avant sont rarement refaites ensemble.
Prestataire : Agencement § Relooking
Tél. : 06 43 40 03 86
E-mail : jf.chaminaud@orange.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin