Interrogé sur l'aide que pourrait apporter l'IA aux titulaires, Laurent Filoche, président de Pharmacorp, répond : « Sur l’aspect négociation, l’IA peut être différenciante en parapharmacie. Aujourd’hui, les canaux de marketing autour de ces produits passent énormément par les réseaux sociaux. On peut tout à fait imaginer une IA qui traiterait les données issues de ces médias, à travers les publications des laboratoires, des marques, des influenceurs, et qui compilerait tout un ensemble de données, tels les likes, les commentaires, les partages, les retours clients. D’où la possibilité de référencer de manière proactive des produits susceptibles de faire le buzz et qu’il serait donc intéressant de commander. Ce type d’outil placerait ainsi les pharmacies en position de force pour négocier les meilleurs prix après avoir identifié des laboratoires émergents, en phase d’investissement et qui ont besoin de présenter leurs gammes dans des points de vente fixes. »
Analyser le buzz pour mieux négocier ?
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Publié le 30/11/2023
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Source : Le Quotidien du Pharmacien
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