Alors que l’affichage promotionnel est de plus en plus assuré par des écrans, la prochaine étape pourrait-elle être celle de la robotique ? C’est le pari que fait la startup Robotech & Co en développant plusieurs automates, tel le Ketty BOT. Ce robot d’animation joue le chargé de communication marketing dans les salons, foires, concessions automobiles, mais aussi en officine pharmaceutique. De l’avis de l’entreprise, « Ketty est le nouvel outil de travail incontournable et indispensable, qui va révolutionner les pharmacies en liant divertissement, prospection et promotion. »
Le robot embarque des fonctions d'affichage publicitaire à travers son écran de 18,5 pouces, mais aussi de guidage client, de livraison et d'interaction vocale reposant sur une intelligence artificielle.
En pharmacie, Ketty peut, lors de files d’attente, faire office de divertissement auprès des clients tout en les accompagnant dans leur recherche de produits, ce qui permet de soulager les pharmaciens. Conçu pour les environnements complexes, Ketty BOT, de par ses petites dimensions, peut se faufiler dans des espaces de 55 cm de large.
Le plus de la solution. Afin de faciliter les achats des clients prioritaires, tels que les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite, etc., Ketty Bot peut s’improviser cadi autonome avec ses plateaux d’une capacité de 30 kg. Le client n’a plus qu’à appuyer sur la touche « comptoir » à l’écran, afin d’envoyer la commande aux caisses.
Nom prestataire : Robotech & Co
Prix : leasing sur 60 mois : 217 €/mois (leasing + contrat de maintenance)
Adresse : 41, rue Edmond-Besse – 33300 Bordeaux
Téléphone : 06 60 27 45 85
Mail : robotechco33@gmail.com
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin