L’arrivée au début des années 2000 de la puce RFID (acronyme anglais pour Radio Frequency Identification) alimente depuis lors les espoirs des distributeurs et des industriels de mettre au point l’étiquette intelligente. La puce RFID, ou radio-étiquette, est censée remplacer à terme le code-barres grâce à sa technologie plus performante : elle peut en effet intégrer un nombre de données sans commune mesure avec le vieux code-barres et être reliée à des lecteurs qui permettent de tracer le produit. Et l’objectif des enseignes, c’est d’anticiper non seulement la protection à la source, mais l’étiquette capable de tout faire, ni plus ni moins. Cette super-étiquette permettrait à la fois de protéger les articles contre le vol, mais aussi de les identifier dans les processus logistiques et de paiement, voire les intégrer dans des stratégies de CRM très évoluées.
La RFID, l’étiquette du futur
Publié le 24/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2688
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin