Med&Moi est une application que les pharmaciens pourraient recommander à leur patientèle. Alors que 80 % des Français recourent à l’automédication avec, pour conséquences, les risques liés aux erreurs de posologie ou à la méconnaissance des contre-indications, la startup ExactCure et le laboratoire UPSA ont développé l’application Med&Moi. Objectif ? Y voir plus clair dans l’armoire à pharmacie. Plus concrètement, cette application, qui recourt à l’intelligence artificielle, intègre une fonctionnalité de simulation de l’effet des doses, basée sur plusieurs critères : l’âge, le poids, la taille, le sexe. L’idée étant de respecter l’intervalle entre les doses et de limiter ainsi les risques de surdosage ou de sous-dosage.
Elle fournit également des informations personnalisées sur le médicament, comme la notice complète, la posologie, les éventuelles interactions médicamenteuses, les contre-indications et les risques d’allergie. Sans oublier des conseils délivrés par des professionnels de santé.
Le plus de la solution. Une fois les médicaments identifiés dans cette boîte à pharmacie virtuelle, l’application envoie des notifications dès qu’un médicament est périmé. Elle renseigne ensuite les consignes de tri pour le recyclage et géolocalise la pharmacie la plus proche.
Nom du propriétaire : ExactCure
Adresse : 27, rue Delvalle – 06000 NICE
E-mail : contact@exactcure.com
Nom du soutien institutionnel : laboratoire UPSA
Adresse : 3, rue Joseph-Monnier – 92500 RUEIL-MALMAISON
Téléphone : +33 (0)1 71 23 95 00
Prix : non renseigné
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin