- Les sept ordres participants au projet sont : Ordre National des Médecins, Ordre des sages femmes, Ordre National des Pharmaciens, Ordre National des Chirurgiens Dentistes, Ordre des masseurs kinésithérapeutes, Ordre National des Pédicures Podologues, Ordre National des Infirmiers.
- Les différentes étapes de la création d’un compte de messagerie et d’une messagerie sont décrites dans des tutoriels dédiés que l’on trouve sur le site mssanté.fr.
- Chaque profession bénéficie d’un nom de domaine spécifique, sur le modèle, pour les pharmaciens, @pharmacien.mssante.fr. Il suffit d’aller sur le site mssante.fr, de créer un compte de messagerie avec pour seule exigence la carte CPS, le code associé et un lecteur de carte à puce, et ensuite il est possible de créer une adresse mail. La carte CPS permet ainsi de garantir que le propriétaire de la nouvelle adresse est bien un professionnel de santé.
- La boîte mail a une capacité de 2 Go et il est possible de transmettre des pièces jointes jusqu’à 10 Mo. Les comptes rendus, les résultats d’analyse et tous les autres documents liés à la santé des patients pourront être ainsi transmis en toute sécurité.
- MS Santé est assorti d’un annuaire des professionnels de santé, où chacun d’entre eux pourra retrouver les références qu’il souhaite. En effet, dès lors qu’une adresse est créée, celle-ci est publiée dans cet annuaire commun, et sécurisé.
- La messagerie sécurisée MS Santé est gratuite, elle n’est pas obligatoire.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin