Rien ne prédisposait le cabinet Median Conseil à jouer les entremetteurs. Spécialisé dans le conseil, les études et les formations en marketing santé, le cabinet s’intéresse de près au développement des sites Internet de pharmacie et parapharmacie. Déjà auteur de plusieurs études sur le sujet, il a créé un blog consacré à l’actualité de ces sites de vente en ligne en 2014.
Son fondateur, Benoît Thomé, vient d’ajouter une corde à son arc en y joignant, mercredi dernier, une rubrique de petites annonces. « L’activité bat son plein sur le Net. Le marché de la parapharmacie en ligne est en phase de consolidation. Certains très grands sites cherchent à accélérer leur développement avec de la croissance externe », explique-t-il. Concomitamment, des pharmaciens, déçus par le marché du médicament en ligne, cherchent à vendre leur site pour « se concentrer sur le développement de leurs points de vente ». Contacté à la fois par des acheteurs et des vendeurs, Benoît Thomé propose d’être un intermédiaire et garantit l’anonymat des acteurs.
Pour en savoir plus : median-net.com, rubrique Achat/vente de sites Internet.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin