L’investissement peut être l’occasion d’un réagencement, comme l’ont fait Philippe et Dominique Potot, titulaires à Taverny (Val d’Oise). Installés depuis 20 ans dans la galerie d’un centre commercial, ils ont pu agrandir leur surface il y a dix ans. L’envie d’avoir un robot ne date pas d’hier, mais les offres proposées ne les satisfaisaient pas. Jusqu’à ce qu’ils découvrent le Rowa VMax. Le réagencement a été total, les travaux ont duré quatre mois pendant lesquels la pharmacie est toujours restée ouverte, mais le résultat est à la hauteur des espoirs de Philippe et Dominique Potot. Fini les colonnes tiroirs, place à davantage de surface de vente. Les premiers résultats se font ressentir avec une hausse sensible des produits dont la TVA est à 19,6 % et 7 %. « Le robot nous permet de toujours rester face au client, tout le personnel est plus disponible. Notre principal problème était le rangement en back-office. Tout cela est terminé, le robot peut contenir 19 000 boîtes, il gère les périmés, contrôle les stocks en temps réel… ». Des progrès auxquels l’ensemble de l’équipe ne pense déjà plus, deux mois seulement après la fin des travaux. Comme si le robot avait toujours été là.
Témoignage
Publié le 15/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2906
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin