Un site simple à gérer.
« Un site Internet, c’est désormais la norme. C’est l’inverse qui est devenu anormal. D’où la nécessité de disposer d’un site, mais qui soit simple à gérer compte tenu du peu de temps dont nous disposons. Faisant partie de la commission technique du groupement Optipharm, j’ai pu apprécier les propositions qu’on nous a faites et notamment celle d’Atelier Presse Media qui a l’avantage de proposer un site avec du contenu modulable selon les officines, de bonnes qualités de référencement, pour nous essentielles en tant que membres d’un groupement, et cela à un prix très abordable. »
Sensibiliser les populations jeunes.
« J’avoue que jusqu’à présent, je n’ai pas encore assez exploité les possibilités offertes par ce site. Il faudra que je m’y investisse plus puisque sur les calendriers offerts en cette fin d’année, figure le nom du site. Mais déjà, tout en étant assez peu actif, il a atteint ses objectifs, en sensibilisant les populations jeunes de la région sur notamment notre offre en produits bébé. Nous sommes loin des grandes villes, et faire connaître notre offre et ses tarifs par le biais du site est pertinent. Il montre avant tout de l’information médicale, et n’est pas commerçant. »
Les pages jaunes d’abord.
« J’ai tenu à avoir un référencement détaillé sur les pages jaunes, cela apporte une visibilité importante et incontournable, notamment pour notre activité en matériel médical. Les tarifs, à la baisse, sont abordables. Pour les réseaux sociaux, je n’ai pas encore pris de décision. Pourquoi pas une page Facebook ? C’est vrai que par exemple, pour une opération gratuite de dépistage du diabète que nous avons menée récemment, une information sur Facebook aurait eu du sens. Mais il y a toujours le problème de la ressource, nous avons peu de temps. »
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin