« Choisir mon groupement » est un comparateur d’aide aux pharmaciens pour sélectionner leur groupement. Un titulaire renseigne plusieurs critères qui lui sont propres, et un algorithme se charge ensuite de sélectionner des candidats appropriés.
Christophe Hirth, le patron de la plateforme, a lancé en amont un salon virtuel gratuit pour les officinaux, accessible via le site Web rencontres-digitales-pharma.com. « On est partis du constat que les pharmaciens étaient de moins en moins présents dans les salons professionnels (…) L'intérêt du salon virtuel, c'est aussi de donner des informations en temps réel, au moment où le pharmacien en a besoin », expliquait le chef d’entreprise au « Quotidien ».
Le titulaire a ainsi directement accès, 24h/24 et 7 J/7, à toutes les informations utiles concernant les groupements. Mais pas seulement. Sont aussi présents dans les halls virtuels, des partenaires stratégiques potentiellement utiles à différents projets, tels que la reprise d’une pharmacie, un projet de transfert, d’agrandissement ou d’agencement, le développement d’outils et de services, l’optimisation et le développement du chiffre d’affaires etc. Sont également consultables – roulement de tambours – des offres d’emplois et une liste répertoriant les pharmacies en vente.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin