Distributeur spécialisé dans la gestion de la chaîne du froid, Température Alerte annonce la commercialisation d’une station d’enregistrement et de surveillance des températures dans les armoires frigorifiques des officines.
Conçue par le fabricant japonais TandD, cette station, TR-71WF, apporte une grande autonomie aux pharmaciens puisqu’elle enregistre quotidiennement les températures à deux endroits de l’armoire frigorifique, grâce aux deux sondes avec lesquelles elle est livrée.
Le pharmacien est alerté en temps réel par mail et SMS dès lors que la température dépasse les seuils définis au préalable.
Une connexion WiFi le libère de tout câblage, ou de l’utilisation de clé USB. Le stockage des informations, leur historique se fait en cloud et est donc hébergé à l’extérieur gratuitement et de façon sécurisée.
La station nécessite l’installation d’un logiciel dans le serveur de l’officine pour le paramétrage initial et se connecte à l’interface Web du navigateur utilisé par le pharmacien. Ce dernier, une fois l’ensemble installé, n’a plus à s’occuper de rien.
Le plus de la solution : Cette station permet de respecter au plus près les bonnes pratiques dans le domaine de la traçabilité de la chaîne du froid.
Prix : 299 € HT
Nom du prestataire : Température Alerte
Téléphone : 0805 696 077
E-mail : xrichard@temperature-alerte.com
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin