L'entrée de l'intelligence artificielle est présupposée à une digitalisation des services de santé sur l’ensemble du territoire, telle qu'elle est prévue par la loi santé du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé ainsi que par la feuille de route « Accélérer le virage numérique » telle qu'elle a été énoncée le 25 avril 2019 dans le plan «Ma santé 2022». Alphega s'appuie sur ces orientations pour proposer une offre numérique innovante à destination des pharmaciens et des patients. Il s'agira alors de l'enrichir régulièrement afin de suivre la feuille de route numérique en santé et de s’adapter aux comportements et attentes des internautes.
Le groupement intervient sur deux axes en aidant le pharmacien à développer les services aux patients et en accompagnant le développement de l’officine (gestion du back office et performances financières). À titre d'exemple, le service MyAlcura, conçu par Alliance Healthcare, est une solution digitale, concentrant des informations de santé de différentes sources et qui constitue la porte d’entrée unique pour soutenir les services du pharmacien à l’officine, au domicile et en interprofessionnalité. Cette plateforme connecte tous les acteurs de santé pour partager les informations patients en toute sécurité, en complément du DMP.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin