Multimédia

Cadeaux audio et photo : sons et lumières

Publié le 07/12/2015
Article réservé aux abonnés
Des enceintes et des casques pour s’immerger dans les musiques, des appareils photo et caméscopes pour fixer toutes les nuances de la fête.

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups, en (s’)offrant la JBL Pulse 2 ? Cette petite enceinte cylindrique Bluetooth met la musique en lumière, grâce à ses 256 diodes de couleurs qui diffusent une animation lumineuse (8 au choix) sur une simple pression. L’ambiance est garantie pour toute la nuit (11 heures d’autonomie) avec un son équilibré et sans craindre les éclaboussures de champagne, car elle est étanche. 199 euros.

Elle ne pèse que 670 g mais elle est considérée, comme son illustre aînée, comme le must des enceintes nomades : la SoundLink Mini II de Bose se distingue par un équilibre tonal parfait. Elle a gardé le petit plateau sur lequel on la pose pour refaire le plein d’énergie après une dizaine d’heures de bons services et elle a gagné un kit mains libres pour prendre un appel. 199 euros.

Remarquable avec son look massif, le Plantronics BackBeat Pro est un casque nomade (les écouteurs se rabattent) mais pas trop (340 g), confortable et performant, doté d’un atténuateur de son efficace et d’une réduction de bruit active. Son point fort est sans aucun doute, au-delà de ses innombrables fonctionnalités, son autonomie de 24 heures en Bluetooth (3 heures de charge). Environ 190 euros.

Les inconditionnels des intra-auriculaires aimeront les RHA T20 de bel et solide effet, avec leur coque en acier inoxydable moulée par injection, et qui, surtout, offrent, grâce à leurs transducteurs électrodynamiques DualCoil (maison), une excellente résolution. Ils sont fournis avec des filtres de réglage pour adapter le rendu sonore en fonction des goûts et pas moins de 10 embouts. 230 euros.

Tout juste sortie, la 360cam Giroptic, une action-cam (étanche jusqu’à 10 m) capable de photographier et de filmer son environnement à 360°, fera sensation sous le sapin. Moins que les photos (en 4K) et les vidéos (en 2K) enregistrées sur carte microSD (28 heures de vidéo grâce aux 128 Go embarqués), que l’on peut aussi streamer pour les visionner ensuite sur un smartphone. 499 euros.

Le caméscope est toujours d’actualité, surtout lorsqu’il s’agit du Sony FDR-AX33, ultracompact et ultraléger, qui filme en Ultra HD/4K, doté d’un capteur CMOS 8,3 Mpx, qui intègre un système de stabilisation optique des images et qui dispose d’un projecteur de 50 Lumens au dos de l’écran pour visionner immédiatement les films. Environ 1 000 euros.

Trouver le cadeau tendance : IBM Watson Trend est une application (pour iOS) qui aide à trouver le cadeau « idéal », après avoir analysé des milliers de produits sur 10 000 sites divers, dans les catégories « High-Tech », « Jouets » et « Santé Fitness ».

Créer ses wishlists de Noël : disponible gratuitement sur iPhone, l’application Need permet de rechercher sur Internet les objets qui vous plaisent et de les prendre en photo pour les partager. Le principe est le même pour l’application Android My WishList. À la fois application et site Web, Svply permet de piocher dans une très large sélection, chaque objet disposant d’un lien vers une boutique en ligne.

Mostefa Brahim

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3223