A. comme l’Ampoule LED intelligente (7 Watt) conçue par Awox, qui combine un éclairage multicouleurs avec la diffusion d’huiles essentielles. On verse quelques gouttes dans une cartouche intégrée à l’AromaLight et on actionne, grâce à une application mobile (iOs & Android), un ventilateur miniature chargé de diffuser les senteurs. On peut en gérer l’intensité ou celle de la lumière et le choix des couleurs (plus de 16 millions de combinaisons) et aussi programmer l’heure de mise en marche pour être accueilli chez soi de la façon la plus zen qui soit. 49,90 euros.
B. comme Bonnet, le Music Beany signé Archos, tricoté à l’ancienne pour tenir chaud et avec des écouteurs Bluetooth intégrés pour profiter de la musique de son smartphone où que l’on soit, avec, il faut le souligner, une bonne qualité sonore. Pour contrôler le volume, changer de chanson ou encore recevoir et passer des appels téléphoniques, il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le côté. Lavable après avoir retiré les parties électroniques et disponible en taille unique en bleu, blanc, gris et noir, il sied au geek comme à la geekette. 30 euros.
E. comme Étui pour smartphone, mais pas n’importe lequel. Les étuis Access, fabriqués par la marque britannique Nodus pour préserver l’iPhone 6 (Portefolio Style) et l’iPhone 6 Plus (Flip Style), sont en cuir italien brun ou noir. Ils sont beaux mais aussi astucieux, avec à l’intérieur une surface qui permet de maintenir le smartphone par adhérence et de le retirer tout aussi facilement. L’appareil est ainsi élégamment protégé sans gêner l’accès à la plupart de ses fonctions. 40 euros.
S. comme Selfie, cette mode de l’autoportrait avec smartphone devenue pratique courante. Pour mettre en scène ses photos de fête, on peut (s’)offrir le Selfie Stick d’Urban Factory, une perche télescopique (entre 23,5 cm et 1 m 05) qui garantit de bons résultats. Le bouton déclencheur connecté en Bluetooth au smartphone (Android, iOs, Windows Phone) se situe directement sur la poignée, au niveau du pouce. La batterie de 45 mAh intégrée est rechargeable sur secteur (câble fourni). 39,90 euros.
S. comme Sommeil et l’ingénieux système Aura développé par Withings pour suivre et améliorer son repos du coucher au réveil. Il est composé d’un capteur glissé sous le matelas pour contrôler la qualité du sommeil sur le smartphone avec la fameuse application Health Mate (développée par Withings sur ses bracelets Pulse et incorporée à sa toute récente montre Activité). Et surtout d’une lampe de chevet dont les programmes sonores et lumineux ont été pensés pour favoriser l’endormissement et aider à se réveiller en douceur durant la phase de sommeil léger. 299 euros.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin