A. comme Appareil photo, un compact précisément, de luxe, évidemment, puisqu’il est signé Hasselblad. Le Stellar II intègre le boîtier Cyber-Shot RX100 II de Sony, avec un écran 3 pouces antireflet et pivotant, un capteur CMOS BSI 20,2 mégapixels, les connexions Wi-Fi et NFC, dans un habillage avec poignée en bois (olivier, noyer ou padouk) ou en fibre de carbone. Le prix est à la mesure des matériaux et de la technologie : 1 650 euros.
B. comme Brosse à dents connectée, un cadeau intime qui peut paraître bizarre, mais pas lorsqu’on sait que l’Oral B Pro 7000 est le modèle le plus haut de gamme du spécialiste en la matière. Cette brosse utilise toutes les fonctionnalités possibles pour nous aider à prendre soin de nos dents et de nos gencives. Et, pour éviter que l’on s’ennuie, l’application intègre différents flux, comme le fil d’information de l’AFP, la météo ou vos photos et vidéos stockées dans son mobile. 299 euros.
C. comme Caméra au look insolite, genre inhalateur ou périscope miniature (65 g) et au drôle de nom, Re. Signée HTC, elle dispose d’un objectif ultra grand angle (146 degrés) et il suffit d’une pression courte sur un bouton situé à l’arrière pour faire une photo haute définition et d’une pression longue pour filmer. Étanche (jusqu’à 1 m de profondeur pendant 30 minutes), elle peut prendre 1 200 photos ou 1 heure 40 de vidéo 1080p. Ne disposant pas d’écran, la Re est gérée à partir d’un smartphone via le Bluetooth ou le Wi-Fi et une application maison compatible Android et iOS. Elle est proposée en blanc, bleu et corail. 229 euros.
C. comme Casque de réalité virtuelle, très tendance et abordable. Le système mis au point par Homido est une coque en plastique qui peut accueillir les smartphones (iOS ou Android) d’une diagonale d’écran comprise entre 4 et 5,5 pouces. Il permet de regarder des vidéos 2D, 3D et 360° sphérique. La mise au point s’effectue à l’aide d’une molette (des supports de lentilles dédiés sont fournis pour les myopes et les hypermétropes). Une application renvoie à un catalogue d’une centaine d’applis et jeux à télécharger sur son smartphone. 69 euros.
E. comme Enceinte nomade, toute de blanc vêtue, comme il sied à un cadeau de dernière minute : la S-NFC30 de Storex (en boutiques à partir du 20 décembre) conjugue le Bluetooth, pour écouter de la musique sans fil, au NFC, pour s’apparier automatiquement au smartphone. Elle fait office de kit mains libres et elle dispose d’une entrée mini-Jack 3,5 mm pour raccorder une source sonore externe. Son autonomie est de 6 heures et elle se recharge via un port microUSB. 39 euros.
M. comme Montre connectée destinée aux golfeurs, qui ne pourront plus s’en passer. La nouvelle Approach S6 de Garmin, le leader mondial du GPS, est un excellent assistant sur le parcours (position des obstacles et distance, longueur du coup à réaliser pour atteindre le green) et un excellent outil d’entraînement (une fonction impulse le rythme du swing, une autre indique la puissance mise dans le coup et la force de l’impact). Et, bien sûr, il est possible de partager ses données et de mettre à jour gratuitement les 38 000 parcours préchargés. 399 euros.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin