En OTC, les classes thérapeutiques qui se vendent le mieux par correspondance sont les veinotoniques et les cardiotoniques (15 % du marché), ainsi que d’autres fortifiants utilisés notamment en gériatrie, suivis par les décontractants et certains antalgiques. À l’inverse, les médicaments contre les douleurs aiguës, les troubles digestifs, les états grippaux, et ceux destinés à la sphère ORL ont peu de succès par correspondance, en ne dépassant pas 4 à 5 % du marché. Il convient aussi de noter que, si le public achetant par Internet est, sans surprise, plutôt plus jeune que la moyenne nationale, les ventes par catalogue « papier » jouent un rôle non négligeable chez les personnes âgées, notamment dans les régions peu peuplées de l’est du pays. Certaines pharmacies, comme Doc Morris, l’ont bien compris en diffusant largement des catalogues auprès de ce type de population, qui commande régulièrement les mêmes produits.
Ce qui se vend le mieux sur Internet
Publié le 17/05/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2750
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin