Pendant le week end, j’ai lu l’article de Stephen Fry, un écrivain et acteur britannique (et, accessoirement, un fan des gadgets électroniques) sur l’I-Pad, ce nouvel instrument créé par Steve Jobs (Apple) et que tout le monde s’arrache avant même qu’il soit mis en vente. M. Fry, adepte de l’autocritique, reconnaît qu’il ne sait pas très bien à quoi sert ce nouvel objet et soupçonne même M. Jobs de ne pas le savoir lui-même. S’ensuit la liste de toutes les applications de l’I-Pad. Elle ressemble beaucoup à ce que l’on fait avec un ordinateur. Et alors, M. Fry, dans un cri du cœur, nous donne une explication métaphysique : Steve Jobs, dit-il, n’est pas un génie du marketing. C’est un homme qui invente les objets dont vous ne pourrez plus vous dispenser dès que vous les aurez entre les mains. J’en tire l’amère leçon que, décidément, je ne suis pas de ce monde. Je sais déjà que je me priverai de l’I-Pad, comme je me suis passé de l’I-Pod. Mais je suis bien placé pour vous faire la leçon : si vous voulez résister à toutepulsion d’achat, il vous suffit de penser à ce qui se produira quand votre I-Pad tombera en panne.
HUMEUR
C’est beau, le progrès
Publié le 08/04/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
› RICHARD LISCIA
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2740
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin