Le site Internet de l'Ordre détaille le protocole d'activation de la messagerie sécurisée de santé (MSSanté) des pharmaciens.
La messagerie sécurisée de santé (MSSanté) vise à faciliter, entre professionnels, les échanges et améliorer la coordination des soins. Cette boîte mail évolue dans l’espace de confiance MSSanté, conçu et maintenu par l’ASIP Santé, dans lequel les professionnels de santé peuvent échanger des données de manière dématérialisée en toute sécurité.
L’intérêt pour le pharmacien est de garantir le secret professionnel, la protection des données patient et le respect du cadre légal dans ses échanges avec les autres professionnels de santé. Une messagerie MSSanté permet aussi d’éviter le coût et la charge de travail liés aux copies et aux affranchissements en étant sûr d’échanges dématérialisés, instantanés, tracés et compatibles quel que soit l’opérateur.
Après avoir procédé au choix de sa MSSanté, le pharmacien doit encore l'activer. Pour l'y aider, le site de l'Ordre vient de mettre en ligne la marche à suivre si vous avez opté pour Mailiz, la messagerie sécurisée proposée par les Ordres de santé.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin