Les Pharmaciens Associés, le groupement de la coopérative Astera, a lancé un vaste programme auprès de ses 530 adhérents pour prendre à bras-le-corps le digital dans l’officine. Tout d’abord par l’ouverture de sites propres à tout adhérent qui le souhaite, des sites dont le contenu est géré par le groupement, tout en laissant la main à ceux qui le souhaitent, avec en standard la possibilité de l’envoi d’ordonnance et en option celle du click & collect. Ensuite par l’usage de tablettes dans l’espace de vente pour effectuer des tests de dépistage d’un certain nombre de pathologies, parmi lesquelles l’asthme, le diabète, l’audition, les risques cardio-vasculaires, afin de sensibiliser les patients sur ces risques de santé. L’usage de ces tablettes implique l’assistance des pharmaciens, le groupement est convaincu en effet que ces outils nécessitent une démarche active de leur part et ne croit pas à aux bornes interactives. Les Pharmaciens Associés leur préfèrent d’autres types d’écrans, il a conclu un accord avec Futuramédia pour une animation maison de ces écrans et un autre avec BD Rowa pour installer des linéaires digitaux derrière les comptoirs, autant de projets avant d’envisager d’autres pistes de développement.
Le plus de la solution : elles préparent les adhérents du groupement à ce que la direction de ce dernier appelle la pharmacie augmentée, permettant un renforcement des capacités d’exposition des produits et de services de santé.
Prix : Un site web représente 59 € par mois, les tablettes font elles partie d’un package global lié au MAD coûtant 115 € par mois.
Nom du prestataire : Les Pharmaciens Associés
Téléphone : 02 35 52 70 00
E-mail : lespharmaciensassocies@astera.coop
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin