La nouvelle version de la Yoga Tab 3 Pro, la tablette 10 pouces (2 560 x 1 600 p, 665 g) évoluant sous Android 5.1 Lollipop du Chinois Lenovo, innove avec un picoprojecteur intégré au centre de sa charnière et pivotant à 180°, ce qui lui permet de projeter une image de 70 pouces (179 cm) sur un mur ou au plafond. Orientée multimédia, la tablette est équipée d’une minibarre de son, constituée de quatre haut-parleurs en façade utilisant la technologie Dolby Atmos et de deux APN de 13 et 5 mégapixels. La tablette, de belle apparence avec son cadre en métal anodisé et un revêtement en simili-cuir, sera disponible en novembre à partir de 349 euros en version Wi-Fi et à 599 euros en version Wi-Fi & 4G LTE.
Remarquée aussi, la caméra de poing de Ricoh, la Theta S, qui, avec ses deux optiques circulaires, enregistre des photos et vidéos à 360°. Cette troisième mouture intègre désormais deux capteurs CMOS formant une image globale de 14 mégapixels ; par ailleurs, elle filme en Full HD à 30 im/s pendant 25 minutes (à 15 im/s pendant 5 minutes auparavant). La Theta S a doublé sa mémoire vive (avec 8 Go, elle enregistre environ 1 600 photos et 65 minutes de vidéo) et elle peut faire du streaming HD en direct grâce à sa connectivité Wi-Fi. La batterie ne se recharge, via un câble USB, qu’après la prise de 260 photos. Certainement l’une des plus efficaces des petites caméras, à se procurer dès novembre contre 399 euros.
Sons et images
Un son et lumière : c’est ce qu’offre le JBL Pulse 2, une enceinte Bluetooth de forme cylindrique (194,4 x 84,2 x 84,2 mm) qui, grâce à de minuscules LED recouvrant sa surface, joint les effets lumineux à un son de qualité. On choisit les jeux lumineux grâce à une application ou en utilisant le capteur photo intégré pour harmoniser les effets avec son environnement. Résistante aux éclaboussures, elle assure 10 heures d’autonomie grâce à sa batterie rechargeable et peut être connectée à trois sources de musique grâce à sa technologie Bluetooth. Ambiance garantie contre 199 euros !
L’engouement pour les disques vinyle (+ 42 % l’année dernière) a conduit la marque française Elipson à innover en lançant les premières platines vinyle Bluetooth : l’Alpha 100, dotée d’un plateau en PVC (499 euros), et l’Omega 100, avec un plateau en PMMA laqué (599 euros). On peut ainsi leur connecter des enceintes sans fil, utiliser les vieux microsillons et être assuré d’une qualité sonore proche de celle du CD.
Polaroid n’est pas en reste, qui poursuit sur sa lancée de joindre le numérique et l’instantané. Après le Socialmatic et le Z2300 vendus 350 et 200 euros, la marque propose le Snap, un appareil photo au look rétro (noir, rouge, blanc, bleu) de 10 mégapixels, toujours basé sur la technologie Zero Ink, qui permet de récupérer son cliché en moins d’une minute, (99 euros et 6 centimes la photo de 5 x 7,5 cm). Une diminution de prix justifiée par le fait que le Snap n’est pas connecté (les clichés capturés peuvent être sauvegardés sur une carte micro SD, jusqu’à 32 Go, puis transférés) et ne permet pas de prendre des vidéos.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin